Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feenomenegrafik
14 novembre 2009

Retrouver l’enfant qui sommeille en nous…

Chacun de nous fût cet enfant s’étant un jour mit en tête de sauver le monde dans sa saveur, ni plus, ni moins, en toute simplicité,

                                     en toute beauté…

 

    Nous jouons dès lors avec les idées comme d’autres jouent aux dés, mais avec des théories bien précises sur le hasard, qui selon moi s’écrit avec

 

    un grand D…

                Nous nous retrouvons ainsi plongés dans le corps de poètes, artistes, philosophes…avec nos idées de rêveurs, notre âme d’enfant et nos paroles saugrenues aussi naïves que moralistes ; l’esprit aérien et profond…
Ainsi, la plus grande vérité qui subsistera en nos esprits sera qu’un rêve ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
Il faut vivre sa vie au jour le jour, ne jamais remettre à demain l’exécution de nos rêves. Il est effectivement plus facile et plus agréable de se lever le matin en se disant « tiens, aujourd’hui je vais réaliser l’un de mes rêve (même le plus insignifiant des projet) » que de se dire « tiens, aujourd’hui j’abandonne mes rêve une fois de plus et comme tous le monde pour remplir ma déclaration d’impôt et régler mes PV. Youpi… »
Si cela est plus facile et plus agréable pourquoi à partir d’un certain âge, que nous appelons à juste terme « l’âge ingrat»,  faisons-nous toujours passer le travail, le stress, les tracas…avant nos rêve ?
Parce que, phrase au combien simpliste, vide de sens et ridicule que j’adore, «Bah, c’est la vie ! ».
Certes, j’ai un tantinet envie de répondre « bah, elle doit pas être gaie ta vie ! »
C’est vrai qu’il y a des choses importantes qu’il ne faut pas négliger, mais l’important et de garder certaines priorités…Lors de votre mort la question ne sera pas « ais-je bien remplis le carnet de notes de Dylan ? » mais « ais-je été réellement heureux-(se) ? »
Vivre, ne se résume pas seulement à respirer, bouger, se lever, travailler et aller chercher de l’argent à la banque (ce qui, de nos jours est particulièrement difficiles, elles ont l’air malades…). A la fin de votre vie vous vous souviendrez de tous cela ? J’ai bien l’impression que dans ce fouillis d’émotions il n’y aura pas grand chose de valable à retenir…De plus, si vous avez la « chance » de mourir vieux vous ne vous souviendrez plus de grand choses et mélangerez tous… A ce moment précis la question sera ; « C’était donc ça, la vie ? » Comme si vous n’aviez rien vu passer…

           Il faut goûter à nos rêves tant qu’il est encore temps et cela avec le plus beau des regards…le regard émerveillé d’un enfant ; devant un gros gâteau, un cadeau attendu ou bien même un grand carton vide !
Si vous ne réalisez pas vos projets par ; manque de temps, d’argent, de bla bla bla et surtout de courage vous ne serez qu’un petit homme inintéressant, triste, terre-à-terre toute sa vie parce qu’il n’a soi-disant pas le temps de regarder les étoiles…
Ce que les grandes personnes ne comprennent pas c’est que la vie n’est pas une affaire d’argent mais bel et bien de cœur. Peut-être riez-vous. C’est vrai, elle ne va pas aller loin dans la vie avec un tel raisonnement celle-ci. Ben oui, je ne serais sûrement pas milliardaire mais je serais bien plus riche qu’eux. Parce que le temps qu’ils passent à cultiver leur argent je le passe à cultiver l’amour des gens que j’aime. Et lorsqu’ils seront tout seul dans leur villa avec personne pour partager leur « richesse » moi je serais je ne sais où mais avec les gens que j’aime à rire, heureuse.
Il ne faut pas attendre le bonheur, il faut courir après ! Et c’est durant cette course effrénée que nous rencontrons le bonheur de multiple fois, par des rencontres ou par un simple rayon de soleil a travers les volets un beau matin d’hivers…Il y a des jours comme ça, où j’ai tellement de ciel bleu à l’intérieur de moi que j’ai l’impression d’avoir mangé de l’infini. Ca te fais mousser le cœur, te monte à la tête, et tu te sens pétiller.
La vie c’est  comme un tour de magie ! C’est beau c’est curieux et ça paraît si simple ! Et puis, lorsque l’on essaye de la comprendre on est tout embrouillé, on fait la moue, nos sourcils semblent vouloir s’embrasser. Et c’est alors que nous décidons de lui laisser son mystère et de s’emplir les yeux de sa fantaisie…

       En réalité, plus fort que météo France il y a…Nous et nos états d’âme. Je développe. Nos états d’âme déterminent notre climat intérieur. Lorsque notre cœur est au beau fixe, nous sourions en permanence, gais et lumineux. En revanche, lorsque notre girouette est mal tournée, il faut s’attendre à quelques gros nuages et de fortes pluies au niveau de nos petits yeux.
La confiance en soi amène le succès, l’illusion crée la déception, la crainte entraine l’échec, l’amour suscite l’espérance…Tous les événements que nous vivons viennent de nos prédispositions conscientes ou inconscientes.


barbeapapa



     La vie, c’est comme une grande histoire d’amour et les gens la ratent parce qu’ils n’aiment pas asses.

   Nous n’avons pas de temps à perdre dans ce monde où tout va trop vite. La vie est bien trop courte pour la vivre à moitié. Il faut vivre pleinement toutes les heures de ta vie. Toutes ne serons pas intenses, bien sûr, mais il ne faut en renier aucunes.

Publicité
Commentaires
D
oh que t' aime
Publicité